top of page
Rechercher

La Soufrière - Guadeloupe


Série "Un Sommet En Photos"

En prendre plein la vue, plonger dans la flore tropicale, danser sur le volcan, s'immerger dans les bains d'eau chaude, voici 4 raisons de grimper là-haut.

Retrouvez cette série sur les réseaux sociaux "Un Sommet En Photos"



Point culminant des Petites Antilles avec ses 1467 mètres d’altitude, la soufrière ou « la vielle dame » selon le surnom que lui a laissé la population locale, appartient à un ensemble volcanique qui comprend 5 autres volcans (La Citerne, la Madeleine, l’Échelle, Carmichaël et le Nez Cassé).

Avec ses 10000mm d'eau par an, il est parfois compliqué d'avoir le sommet dégagé. Mais ce jour là, nous aurons notre chance.


Deuxième photo qui n'en sera pas une mais bien une vidéo et vous allez comprendre pourquoi.

La Mygale de Soufrière (Holothele sulfurensis) sera plus facile à observer en mouvement non?


Espèce protégée et endémique à la Guadeloupe, nous la trouvons à partir de 700m et jusqu'au sommet à 1465m. Sur la vidéo, nous commençons également à entendre les fumeroles, des vapeurs de soufre et d'acide. Joli moment au cours de cette rando. Pour en savoir plus...




Du dénivelé en Guadeloupe... Oui c'est possible. La première année, j'étais parti de Bananier (Capesterre BE) niveau 0. Au bord de la plage et tu pars en direction des chutes du Carbet et sommet. D+1460m ça calme...

Il existe également un départ plus cool des Bains Jaunes.Et quel bonheur d'être la-haut et de regarder vers la mer.

Attention, l'itinéraire par les chutes du Carbet est plus sauvage.


Instant magique là-haut, on nous découvrons l'activité de ce volcan. Attention certains passages sont même interdits car l'activité est forte. Les fumerolles sont en actions.

Cela me rappelle la fois où j'ai pu marcher au-dessus des laves d'un volcan au Nicaragua en 2009

PROCHAIN départ Automne 2021.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page