top of page
Rechercher

Traversée du Haut-Giffre en Novembre

Antoine a déjà fait plusieurs randonnée avec moi. Il a découvert les randos à la journée et en famille, les randonnées apéro au coucher de soleil face au Mont-Blanc. Sortie que je propose toute l'année, été et hiver. Mais il avait envie de plus d'aventure, d'aller se connecter avec nos montagnes du Giffre.


Départ pour 4 jours et 3 nuits en Haut-Giffre entre Samoëns et Sixt-fer à cheval.



En Novembre, les conditions peuvent être différentes d'une année à l'autre. Mais pour cette année 2022 tout est au vert ou presque. Des passages dans la neige nous attendent et finiront par ajouter de la valeur aux paysages magnifiques.

De Samoëns à Sixt-fer à cheval. Nous sommes partis 4 jours en autonomie totale.


De refuge d'hiver en cabane non gardée.


De belles randonnées et des longues journées nous attendaient. Les arrivées de nuit sur les refuges non gardés nous permettaient d'apprécier un peu plus ces lieux. Pas de chauffage, nous portions notre nourriture, aller chercher l'eau... Retour aux choses simples. Mais quel bonheur d'être là-haut.





« Pour se mettre en marche, il suffit d'avoir 5% de réponses à ses questions; les 95% restants viennent le long du chemin. Ceux qui veulent 100% de réponses avant de partir, restent sur place. » - Mike Horn

Alors Antoine, c'était comment?


"J’ai passé 4 jours en montagne avec Joseph. C’était un moment suspendu, une parenthèse dans ma vie active et parentale. Un moment de respiration, d’inspiration peut être plus “régulé” et ressentir la force tranquille de mon corps. Les échanges, le rythme de marche étaient justes et m’ont fait du bien. La montagne m’a permis de réveiller une forme de calme et d’attention, en étant encadré avec beaucoup de professionnalisme par Joseph. Je l’en remercie infiniment et vous conseille vivement de découvrir ses services de qualité, les nuits en refuge, et les petits défis physiques qui font parti de l’aventure."




0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page